MULTIMEDIA

Avertissement:
 Beaucoup d'outils liés au multimédias , même téléchargés chez le concepteur, possèdent des adwares : soyez très  très prudents lors de l'installation  !  (manuellement de préférence et lisez bien les écrans  pour cocher/décocher ...les outils malveillants)

Lisez bien nos conseils.


Lecteur multimédia

- VLC :lecteur multimédias extrêmement performant, léger et surtout compatible avec quasiment tous les formats actuels. Il intègre tous les codecs du MPEG-2 au MOV, en passant évidemment par le MPEG-4 et tous les formats audio. Il supporte également le streaming et les diffusions broadcast en ligne. Simple d’aspect au premier abord, c’est aussi sans nul doute l’un des plus complets.
- VLC


- Windows Media Player : la toute dernière version du lecteur multimédia de Microsoft permet toujours de lire dans les meilleures conditions vos vidéos et vos musiques. Il offre en plus une interface revisitée et personnalisable. L’ergonomie du lecteur et sa simplicité d’utilisation en font un incontournable. - WindowsMedia Player



- QuickTime : QuickTime est “l’autre” célèbre lecteur signé Apple. Il permet de lire du contenu audio et vidéo, qu’il s’agisse de streaming ou pas.
- QuickTime


- Media Player Classic :
un lecteur multimédia très intéressant. Léger (c’est là sa grande force) et efficace, extrêmement stable pour lire tous vos fichiers multimédias, y compris les plus récents. Si vous disposez d’un système relativement ancien, n’hésitez pas à l’adopter !
- MediaPlayer Classic


-Real Alternative: lire des fichiers RealMedia sans installer le lecteur RealPlayer/RealOne.
-real_alternative


-QuickTime Alternative : lire des fichiers QuickTime sans installer le lecteur QuickTime.
quicktime_alternative


- iTunes : le logiciel vedette d’Apple. Avec iTunes, vous pouvez gérer, organiser et personnaliser votre discothèque de manière très précise. Évidemment la synchronisation sera possible entre votre iPod et le logiciel. Avec iTunes vous pourrez également gérer vos podcasts et vos vidéos. C’est enfin la passerelle obligatoire pour accéder à l’iTunes Store et acheter facilement de la musique et des vidéos en ligne.
- iTunes


MUSIQUE


Lecteur audio simple


- Songbird : un lecteur très complet et simple d’accès pour gérer votre discothèque. De plus, vous pouvez lui adjoindre des plugins et ainsi améliorer ses fonctionnalités et son apparence. Songbird permet enfin de synchroniser votre baladeur multimédia avec votre PC.
- Songbird


Foobar 2000 : Lecteur MP3 allégé et customisable avec support natif de nombreux formats audio populaires
Foobar 2000


Lecteur musique avec bibliothèque

-MusicBee lecteur audio permettant de gérer votre bibliothèque musicale comme iTunes ou Windows Media Player. L’application prend en charge les podcasts et les webradios, et récupère automatiquement les informations manquantes de vos morceaux en les téléchargeant sur Internet.

Music bee


Atraci
permet d’écouter gratuitement plus de 60 millions de chansons, c'est un agrégateur de musique qui utilise iTunes, Last.fm et Youtube. Si les clips vidéos sont disponibles, il les affiche.
Cette application est compatible avec Windows, OS X et Linux. Un moteur de recherche permet d' accéder immédiatement à son catalogue. L’application est agréable, avec une interface minimaliste et dépouillée.Une barre permet d’accéder aux meilleures chansons, aux meilleurs artistes, à votre historique ou même à vos listes de lecture et playlists. Le lecteur multimédia figure en bas de la fenêtre
Télécharger Atraci en version originale
ou en version portable sans installation


Edition Audio



- Audacity : permet en effet d’éditer des fichiers audio en y appliquant par exemple des effets, mais également de découper des morceaux, de mixer plusieurs titres, etc. De plus, vous pouvez enregistrer avec Audacity des sources externes (chaîne par exemple) pourvu que vous les branchiez sur votre PC. Notez que vous pouvez exporter vos résultats aux formats WAV, AIFF, MIDI et MP3.
- Audacity

- MP3 Toolkit est une trousse à outils regroupant plusieurs outils permettant d’extraire, de convertir, de fusionner, de couper des fichiers MP3 et possède également un éditeur de tags MP3.Aide.
-Mp3 Toolkit



Conversion Audio

-Cdex : permet d'extraire des pistes audio d'un CD pour les convertir au format MP3.
cdex

- Free MP3 WMA Converter : très simple à utiliser, permet de convertir des fichiers audio de différents formats : MP3, WAV, WMA, Ogg et AAC. Pour cela, vous devez simplement sélectionner sur votre disque dur les fichiers à convertir puis paramétrer leur format et la qualité de sortie. En quelques minutes, ce sont des dizaines de fichiers que vous pouvez ainsi convertir. Il comprend également un éditeur de tags intégré.
- FreeMP3 WMA Converter

-FreeCDRipper: pour extraire les pistes de vos CD et les convertir en divers formats
-free-cd-ripper



-EasyAudio Cutter
: Couper, convertir, compresser, enregistrer des fichiers audio.
-cutter

- MP3Tag : permet d’ajouter les informations manquantes à ses fichiers audio. Il permet ainsi d’ajouter des informations utiles comme le titre de la piste, l’artiste, le nom de l’album ou encore le numéro de la piste. Ce sont autant d’informations qui seront ensuite utilisées par les différents lecteurs et baladeurs pour afficher les informations du morceau en cours. Notons enfin que le logiciel gère évidemment les fichiers au format MP3, mais aussi AAC, Flac, OGG et WMA.
- MP3Tag


-EasyTag :éditer les (tags) informations de vos fichiers musicaux (MP3, AAC, OGG, etc.) et ainsi de renseigner l’auteur, l’album ou encore l’année d’un ou de plusieurs titres.
- easytag




VIDEO


Téléchargement Vidéo

VDownloader
simple d’utilisation, il permet de télécharger des vidéos à partir des sites de partage comme YouTube ou Dailymotion. Complet, VDownloader permet d’effectuer vos recherche directement depuis le logiciel pour les télécharger puis éventuellement les convertir par la suite aux formats AVI et MPEG.
VDownloader => attention lors de l'installation !


Avertissement: Beaucoup d'outils de téléchargements de vidéos  , même téléchargés chez le concepteur, possèdent des adwares : soyez très  très prudents lors de l'installation  !  (manuellement de préférence et lisez bien les écrans  pour cocher/décocher ...les outils malveillants)
Lisez bien nos conseils.


Capture écran en vidéo

CamStudio Permet d'enregistrer dans un fichier vidéo avi ou au format Flash tout ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur (plein écran, fenêtre ou zone définie, exemple une vidéo) pendant un temps donné.
CamStudio


Edition-montage Vidéo

Movie Maker
Intégré à Windows XP et Vista ou Windows Live Essentials., ce logiciel possède tous les outils pour réaliser des petits films à partir de fichiers personnels ou téléchargés sur Internet. Intuitive, l’interface laisse la part belle à de nombreux éléments paramétrables tels que les titres et les transitions.
Windows Live Essentials


VideoSpin
Pinnacle offre un produit gratuit mais un peu limité; ,il est très intuitif, peu importe si vous n'avez jamais crée une vidéo de toute votre vie, lorsque vous exécutez VideoSpin vous vous rendez compte que tout sera facile. VideoSpin vous permettra de créer des vidéos adaptées à votre DVD, ordinateur portable, iPod, Sony PSP, youtube, vidéos Yahoo! ...
videospin


Convertisseur Vidéo



Avertissement: Beaucoup de  convertisseurs vidéos, même téléchargés chez le concepteur, possèdent des adwares : soyez très  très prudents lors de l'installation  !  (manuellement de préférence et lisez bien les écrans  pour cocher/décocher ...les outils malveillants)

Miro Video Converter
Miro Video Converter vous permet de convertir presque n’importe quelle vidéo dans les formats suivants: MP4, WebM ou Ogg Theora. Possibilité de convertir des vidéos en traitement par lot.
Une installation facile (sans adware) et une interface simplifiée, claire permettent utilisation enfantine, il suffit de glisser-déposer un fichier vidéo sur l'interface puis de choisir un des nombreux profils de conversion disponibles.
L'absence de traduction française n'est pas un handicap, seule l'absence de réglages approfondis pourrait mécontenter certains..mais ici l'intérêt c'est simplicité et efficacité !
Recommandé pour tous
http://www.mirovideoconverter.com/



-Easyhtml5video

EasyHTML5video est un outil gratuit qui vous permet de créer des vidéos compatibles HTML5 en seulement 3 étapes. Le processus de conversion avec Easy HTML5 Video est très simple: Cliquez -glissez n’importe quel fichier vidéo dans l’interface, puis spécifiez les paramètres de votre vidéo HTML5, et cliquez sur le bouton Démarrer enfin pour lancer la conversion.
EasyHTML5video est gratuit pour une utilisation non commerciale 
 (sans adware)
Conseillé aux webmasters avertis pour obtenir le code d'insertion ou publier directement

easyhtml5video



XMedia Recode
permet de convertir des fichiers vidéo et audio,  rapide et facile à utiliser.
Existe en version portable Xmediarecode
Xmediarecode portable
Aide pdf

-Format Factory : convertir tout type de fichiers multimédia (images, audio et vidéos) facile d'emploi et performant, mais faire attention lors de son installation à ne pas installer les utilitaires publicitaires proposés.

Format factory (éditeur)
Format-Factory (clubic)


-MediaCoder :Ce logiciel sert à encoder vos fichiers, en gérant tout aussi bien l’audio que la vidéo. Son avantage est d’intégrer directement les codecs tout en restant simple d’approche.
MediaCoder



-Quick Media Converter: Convertisseur Video Audio
Quick Media


-Super
: conversion de très nombreux formats vidéo et audio
SUPER. (attention à bien sélectionner lien de téléchargement

Attention aux adwares lors de l'installation, le programme installera également 2 "services" : lollipop et software updater ainsi qu'une extension pour navigateur nommée "Défault Tab" aussi faut-il éviter ce logiciel pourtant performant et efficace !
A la place utiliser Xmediarecode

-MediaInfo est un petit utilitaire très pratique qui permet d'obtenir des informations détaillées sur le codec utilisé par un fichier audio ou vidéo.

mediainfo
=>ATTENTION La version installable de MediaInfo installe désormais l'adware opencandy sans choix de suppression durant l'installation. MAIS la version Portable n' a pas de logiciel espion, ausi cette version est obligatoire : MediaInfo Portable via Commentçamarche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire